Certifiée Iso 9001 version 2015 depuis juillet 2003, Gedia s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. C’est dans cet esprit de service au plus près des besoins et attentes de ses clients et partenaires que notre société a intégré en 2010 Gedia Energies & Services et, en 2015, a étendu ses activités à la distribution d’eau potable.
Aujourd’hui, la date de validité de notre certificat Afnor norme Iso 9001 était arrivé à échéance. Par ailleurs, le périmètre de notre certification a évolué avec l’intégration en 2017 d’ASS’O* dont Gedia est devenu majoritaire du capital en octobre 2020.
Un nouvel audit qualité a eu lieu du 25 au 27 mai pour le renouvellement de notre certification.
C’est Sylvère Gougeon, architecte et auditeur Afnor, qui durant 3 jours a vérifié que notre système de management correspondait bien aux exigences attendues par la norme Iso 9001. Audit passé avec succès puisque Gedia a obtenu le renouvellement de sa certification!
Tout est perfectible : c’est notre vision de l’amélioration continue
« Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée » disait David Kearns, directeur général de Xerox Corporation. C’est finalement plutôt rassurant de savoir que les choses ne sont jamais figées et qu’il est toujours possible de s’améliorer…
C’est dans cet esprit que Gedia conçoit sa démarche qualité et amélioration continue. Cette dynamique de progression a pour objectif une plus grande satisfaction de la clientèle. Elle concerne toutes les activités du groupe et porte non seulement sur son cœur de métier historique (la gestion des réseaux et la fourniture d’énergie), mais aussi sur la culture et les valeurs de Gedia, son management et son organisation, sa stratégie et son positionnement sur le territoire local et sur le territoire national, ses ressources humaines et financières…
La qualité : tous concernés !
Participative, la démarche qualité suppose une forte implication du personnel et mobilise l’ensemble des équipes à tous les niveaux.
Elle s’inscrit dans la durée et permet de suivre en continu les choix opérés, les décisions prises et les activités réalisées.
C’est une opération gagnant/gagnant pour l’entreprise et ses clients, génératrice de gains concrets : une démarche qualité permet de satisfaire les clients, affermis la relation de confiance et, de ce fait, favorise leur fidélisation.
En renforçant la crédibilité de la structure auprès de ses partenaires, de ses financeurs, des autorités de contrôle, elle permet aussi d’asseoir sa position face à la concurrence et d’attirer de nouveaux clients.
La démarche qualité se révèle donc un levier indispensable pour pérenniser notre groupe, développer son activité face à une concurrence accrue et répondre de façon optimale aux exigences croissantes de nos clients et de la réglementation.
*ASS’O : Entreprise spécialisée dans l’assainissement, les eaux potables et les boues des entreprises industrielles et des collectivités