Gedlinfo

Le projet Synergie,
pour faire savoir nos savoir faire

Face aux enjeux énergétiques de demain et aux défis qui attendent l’entreprise, Gedia possède de solides atouts. L’énergie et la capacité de résilience générées par plus de 150 ans d’existence en sont un bon exemple. Mais, sa vraie richesse réside dans les 80 talents qui, chaque jour, font l’entreprise et dans leur maîtrise de ses différents métiers : fournisseur, distributeur et producteur d’énergie.

Si le groupe Gedia est bien implanté sur son territoire historique, il doit maintenant se développer hors les murs, grandir, accroître sa notoriété tant au plan régional que national et devenir un acteur reconnu de la transition énergétique et des énergies renouvelables : l’enjeu majeur de ce 21e siècle.

Ces défis font partie des 5 axes du plan stratégique défini par le groupe pour 2021-2025.

Fiers de notre expertise et le dire !

Sa force, Gedia la tient aussi de la maîtrise complète de la chaîne de l’énergie, depuis la production jusqu’à la fourniture au client final. Gedia, c’est aussi autant de compétences que de collaborateurs et des chantiers menés à bien quotidiennement.

Aujourd’hui, cette expertise n’est pas suffisamment connue, y compris au sein du groupe.

Il est temps, pour Gedia, de faire savoir à tous, tous ses savoirs : aux entreprises du territoire, aux collectivités, mais aussi à ses salariés. C’est là qu’intervient Synergie, l’outil fondateur du projet d’entreprise. Chaque lettre qui compose son nom symbolise un défi à relever pour asseoir l’avenir du groupe :

S comme Sympathique (l’image que doit renvoyer l’entreprise)
Y comme Yes we can (réussir le développement de Gedia)
N comme Notoriété (celle que doit acquérir la marque Gedia)
E comme Efficacité (énergétique)
R comme Responsabilité (sociétale) / Renouvelable
G comme Gagnant (l’esprit qui doit animer le groupe)
I comme Innovations (technologiques)
E comme Engagement (celui des équipes vers la réussite)

Synergie : un magazine + un blog

Pour mieux communiquer sur l’actualité et les métiers de Gedia, Synergie se décline en 2 outils médias :

Synergie – Pays de Dreux, un magazine de 8 pages à destination des élus.

L’objectif est de créer un lien étroit et pérenne entre les élus et le groupe Gedia, de développer son réseau, de faire connaitre les activités du groupe et de communiquer sur les projets majeurs.

Chaque numéro présentera une activité de Gedia, donnera des indicateurs, fera le point sur les chantiers et faits marquants ainsi qu’un focus sur une compétence métier et présentera les dernières innovations et la vie de l’entreprise.

Synergie – Le Blog dédié aux collaborateurs Gedia, pour ne plus rien ignorer du groupe et de ses projets.

Ce blog sera le canal privilégié de diffusion, en interne, de l’actualité du groupe. Il a pour objet de mieux faire connaître ses multiples activités, les grands projets et chantiers (en cours et à venir), les moments forts… Le tout sous forme d’articles thématiques : vie de l’entreprise – portraits de salariés avec présentation de leur métier, chiffre clés, évènements…

Clairement, Gedia se positionne sur le marché de l’énergie et de l’eau en tant que fournisseur à part entière et acteur innovant de la transition énergétique et environnementale. Qu’on se le dise !

Les 5 axes du plan stratégique Gedia 2021-2025

• Axe 1 : Atteindre une taille critique en terme de territoire et de volumes pour les activités concurrentielles
• Axe 2 : Être un acteur de la transition énergétique et environnementale
• Axe 3 : Développer la production d’énergie renouvelable locale et nationale
• Axe 4 : Poursuivre la diversification et l’innovation dans les métiers de l’énergie et de l’eau
• Axe 5 : Maîtriser les coûts de structure