Gedlinfo

Nos vieux compteurs sont en forme !

Dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises, nous avons fait le choix de faire analyser nos compteurs afin de mesurer leur exactitude. D’après la réglementation nous devons renouveler nos compteurs au bout de 15 ans, car il est possible qu’ils perdent en précision. Afin d’éviter de les jeter, nous avons choisi un lot pour le faire passer sur un banc d’essai afin de vérifier leur exactitude.

Bonne nouvelle ! La Vérification Périodique Réglementaire du lot 1 représentant 3 500 compteurs de la ville de Dreux a été jugé conforme après passage sur le banc d’essai du laboratoire accrédité COFRAC les 13 et 14 décembre 2021. Cela nous permet de ne pas jeter 3 500 compteurs en prolongeant leur durée de vie.

Il s’agit du premier exercice de contrôle métrologique des compteurs d’eau de la ville par méthode statistique.  Cela signifie que la durée d’utilisation réglementaire de ces 3 500 compteurs est prolongée de +7 ans sans contrainte de renouvellement sur cette période.

Les services de GEDIA vont renouveler le même exercice en 2022 pour le lot 2 puis 2023 pour le dernier lot 3 afin de couvrir l’ensemble des compteurs de la ville.