La performance réseau doit être prise en compte intégralement pour garantir le bon fonctionnement de Gedia. Au fur et à mesure que les réseaux gagnent en complexité, les défis, dangers et complications potentiels sont susceptibles d’augmenter également.
À quoi correspondent les performances réseau ?
La performance réseau est souvent définie en termes de qualité de service du réseau. Cependant, n’envisageons pas l’amélioration de la performance réseau comme limitée uniquement à l’optimisation des vitesses et flux réseau. Il s’agit également de s’assurer que les outils de sécurité et réseau associés réalisent leurs tâches (par exemple : sécurisé notre système informatique) efficacement et cela sans affecter la qualité de service.
Afin de suivre et anticiper les besoins de l’entreprise, le réseau informatique de Gedia a évolué notamment par le biais de ces actions :
- Depuis le mois de novembre 2022, le débit de notre connexion internet a augmenté en passant de 100Mb/s à 500Mb/s.
- En octobre 2021, la typologie du réseau (comment sont interconnectés les appareils entre eux) a été refaite afin d’absorbé l’augmentation des trafics et d’être plus résiliente.
- En juin 2022, le renouvellement de tous les switchs (connections des ordinateurs au système informatique) a été finalisé.