Gedia s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. C’est dans cet esprit de service au plus près des besoins et attentes de ses clients et partenaires que notre société a intégré en 2010 Gedia Energies & Services et, en 2015, a étendu ses activités à la distribution d’eau potable. Cette dynamique de progression a pour objectif une plus grande satisfaction de la clientèle. Elle concerne toutes les activités du groupe et porte non seulement sur son cœur de métier historique (la gestion des réseaux et la fourniture d’énergie), mais aussi sur la culture et les valeurs de Gedia.
C’est Monsieur Wilfried SOMON en tant qu’auditeur Afnor, qui va vérifier que notre système de management est en adéquation avec les exigences attendues par la norme Iso 9001.
Programme de l’audit de renouvellement
Lundi 03 juin 2024
MATIN
- 09h30 – Réunion d’ouverture (Salle de réunion 1)
- Analyse du processus de Management de la Direction
APRES-MIDI
- Analyse du processus « Commercial »
- Analyse du processus de réalisation « Accès aux réseaux »
- Analyse du processus de réalisation « Gestion Réseaux Distribution »
- Analyse du processus de soutien « Ressources Humaines »
Mardi 04 juin 2024
MATIN
- Analyse du processus de soutien « Financier »
- Analyse du processus « Accès aux réseaux » avec la visite d’un chantier, Intervention Technique Clientèle.
APRES-MIDI
- Analyse du processus « Gestionnaire de réseaux de distribution » (GRD) avec visite d’un chantier
Mercredi 05 juin 2024
MATIN
- Analyse du processus de soutien « Système informatique »
- Analyse du processus de management « Piloter le SMQ »
- Points sensibles du précédent Audit
- Vérification de l’usage de la Marque AFAQ
- Préparation et réunion de clôture d’audit : prévu en Salle 1 à 11h30
La qualité : tous concernés !
Participative, la démarche qualité suppose une forte implication du personnel et mobilise l’ensemble des équipes à tous les niveaux.
Elle s’inscrit dans la durée et permet de suivre en continu les choix opérés, les décisions prises et les activités réalisées.
C’est une opération gagnant/gagnant pour l’entreprise et ses clients, génératrice de gains concrets : une démarche qualité permet de satisfaire les clients, affermis la relation de confiance et, de ce fait, favorise leur fidélisation.
En renforçant la crédibilité de la structure auprès de ses partenaires, de ses financeurs, des autorités de contrôle, elle permet aussi d’asseoir sa position face à la concurrence et d’attirer de nouveaux clients.
La démarche qualité se révèle donc un levier indispensable pour pérenniser notre groupe, développer son activité face à une concurrence accrue et répondre de façon optimale aux exigences croissantes de nos clients et de la réglementation.